Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Lise BELLET est Médiatrice familiale diplômé d’Etat (D.E) et Avocate au Barreau de Paris.

Je souhaite privilégier des accords sereins choisis en conscience (en sachant ce pour quoi on s’engage et ce à quoi on renonce avec discernement).

Je suis également formatrice en médiation familiale notamment au CECCOF et à IFOMENE, centre de formation agréé.

Je suis membre du jury pour les nouveaux médiateurs familiaux qui passent le diplôme d’Etat auprès du Ministère des affaires sociales et de la santé.

Je suis formée à la communication non violente, à la thérapie de couple, à la systémie, sur les traumatismes de la séparation conflictuelle pour les enfants, etc…

Je suis en analyse de la pratique et en supervision.

Je suis psychopraticienne en accompagnement individuel de la communication non violente et de la médiation des parts de soi (Internal Family System).

Je précise que je suis avocate en droit de la famille et inscrite au Barreau de l’ordre des avocats de Paris.

L’Ordre des avocats de Paris me reconnait en tant qu’avocat – médiateur, spécialisé dans les modes amiables de règlement des conflits.

Par le métier de Médiateur Familial, je permets à ce que chacune des personnes en conflit puisse échanger sur les désaccords de manière constructive et non destructrice.

Par la médiation familiale, je facilite l’écoute et la levée des malentendus : être écouté et être entendu, sans prendre parti pour l’un ou l’autre, ni juger ou moraliser l’un ou l’autre, sortir des croyances, interprétations, exigences…

Par le processus de médiation familiale une solution confortable pour chacune des personnes en conflit pourra être expérimentée puis choisie d’un commun accord.

L’accord définitif de médiation familiale pourra porter sur des choix responsables : rester en couple ou se séparer, le partage des biens immobiliers et mobiliers, le choix de la garde des enfants, le montant de la pension alimentaire, confier les petits-enfants, etc…

Je suis convaincue que par l’écoute réciproque et l’aide du tiers médiateur familial, la relation conflictuelle peut être dépassée. 

La médiation familiale permet un présent et un avenir plus serein.


Lise BELLET, Médiatrice Familiale Diplômée d’Etat et Avocate. 

Médiatrice familiale formée à la communication non violente

En savoir plus
Interview de Lise BELLET, Médiatrice Familiale et Avocate par Sophie Nouaille dans l’émission de radio « En quête de sens » – radio Notre Dame

Interview de Lise BELLET dans le Journal le Monde Economie du 19 mars 2016

Préférez un écrit, et faites-le homologuer au tribunal pour lui donner force de preuve. La procédure est simple et rapide, et votre médiateur pourra vous épauler

Interview de Lise BELLET dans la revue Parenthèse

Loin de sonner le glas de plusieurs années de vie commune, les disputes conjugales seraient le signe d’une bonne communication au sein du couple. À condition toutefois qu’elles soient menées avec maestria. Des experts nous expliquent comment devenir des querelleurs émérites.

COLLOQUE A LA COUR D’APPEL de PARIS : "Oser la médiation familiale" - Intervention de Lise BELLET